BARDAGE DE VOTRE MAISON - Aube

Le bardage de votre maison ou bâtiment peut s'effectuer sur une construction neuve mais il est en général utilisé pour lui donner une seconde peau.

Les fonctions du bardage sont triplement intéressantes :

  • Esthétique, un revêtement qui donne du style à votre maison.
  • Protectrice, un revêtement qui ajoute de l'étanchéité à votre maison.
  • Isolante, un revêtement qui permet de réaliser des économies d’énergie tout en améliorant le confort thermique de votre maison.

A vous de définir si vous souhaitez privilégier l'une des trois fonctions ou si vous préférez trouver le bon équilibre. C'est pourquoi il est indispensable de se faire conseiller par un professionnel.

Ajoutez à cela les nombreuses possibilités de matériaux, formes, finitions… et la définition du style le plus adapté, il n'est pas évident de faire le bon choix seul.

Notre équipe de professionnels possède l'expérience et les compétences nécessaires pour étudier votre projet. Ensemble nous analyserons vos besoins et nous définirons le bardage qu'il vous faut.

Trois types de bardages sont possibles :

  • Simple peau (ou bardage rapporté)
  • Double peaux
  • Panneaux sandwichs

Les matériaux

Lorsque l’on parle de bardage, on pense très souvent au bois. Or, d'autres matériaux sont également appréciés.  des prestations de bardage en

 

  • bois
  • acier
  • fibrociment
  • composite
  • PVC

 

A Troyes, pose de votre bardage bois

Le bois est très plébiscité car il est noble et esthétique et dispose de performances isolantes appréciables. De plus, il est très résistant. Cependant, pour garder toute sa splendeur, le bardage bois demande de l'entretien.

Le bardage bois peut se présenter sous forme de lames (ou clin), panneaux ou bardeaux.

Vient ensuite le choix de l'essence du bois qui définira le style et la couleur : pin maritime, pin sylvestre, pin douglas, chêne, sapin, épicéa, red cedar, mélèze, châtaignier, peuplier, ipé, teck et enfin bois exotiques.

Puis en fonction de l'essence choisie, vous aurez à définir la composition du bois : contrecollé, bois massif ou bois composite.

Certains modèles proposeront plusieurs finitions : brut, scié, raboté, peint ou lasuré.

Dans l'Aube, pose de votre bardage métallique

Le bardage en métal apporte une esthétique contemporaine.

Souvent utilisé pour des bâtiments industriels et commerciaux, il peut néanmoins revêtir les façades d'habitation.

Pour atteindre ses pleines performances, le bardage métallique doit être associé à de l'isolant. Il apporte alors un véritable confort thermique à votre maison ou bâtiment.

Le bardage métal propose une multitude de présentations de style, de formes et de coloris.

A Troyes, pose de votre bardage fibrociment

Le fibrociment est un matériau principalement minéral qui participe à l’éco-construction.

Il est composé de cellulose, sable et ciment mélangés pour constituer des planches ou des panneaux légers et solides. Le bardage fibrociment peut se présenter sous forme de clins, de panneaux, d'ardoise synthétique, ou de lames. Il se décline en différents coloris, teintés dans la masse.

Parmi les plus grandes qualités du bardage fibrociment on retiendra sa faible sensibilité aux variations de température, son excellent comportement face au feu et enfin sa durabilité.

Le bardage fibrociment dispose aussi d'un atout esthétique en affichant une apparence très naturelle sur chaque façade. Il peut aisément prendre l'apparence du bois pour un aspect plus rustique.

Dans l'Aube, pose de votre bardage composite

Différent du bois naturel, le bardage composite est tout de même de plus en plus utilisé, notamment pour son aspect lisse et la multiplicité des styles offerts.

Le bardage composite est peu sensible aux variations de températures et offre une très bonne résistance au feu.

Le bois composite est principalement composé de bois polymère et de fibres de cellulose. Sa pose est identique à celle du bardage bois.

Il propose un aspect variable, brossé, lasuré ainsi qu'une grande palette de couleurs.

Le bardage stratifié se présente sous forme de panneaux. Il peut parfois être recouvert d'un placage bois.

Le bardage en ciment composite est composé de ciment associé à des fibres de verre, de cellulose ou du sable. Il se présente sous forme de lames, de clins, d'ardoise synthétique, ou de panneaux. Il peut revêtir l'apparence du bois pour un aspect contemporain.

Pose de votre bardage PVC

Le bardage PVC apporte à votre maison ou bâtiment un aspect plus moderne.

Il se présente sous forme de clins, lames profilées sur un ou quatre côtés.

Le bardage PVC résiste parfaitement aux intempéries, aux chocs et aux insectes. Il ne craint pas les rayons UV ce qui garantit une bonne durée de vie.

Simple d'entretien, il ne nécessite qu'un lavage au détergent doux.

Côté esthétique, il offre une très large gamme de coloris.

Après avoir échangé sur vos projets et vos besoins, nous vous remettrons un devis clair basé sur des tarifs compétitifs.

Nous vous invitons à découvrir nos autres spécialités.